CE1 & CE2 - Défis et devinettes...

Depuis la rentrée, nous travaillons sur des petits défis à réaliser.

 

Nous travaillons en petits groupes de 3, pour réaliser plein d'activités diverses :

- Lire un texte à trois voix

- inventer une courte histoire ensemble

- retrouver des mots cachés dans une grille

- résoudre des problèmes casse-tête!!!

- réaliser une production artistique

- inventer une figure de yoga

- ...

Nous apprenons beaucoup en travaillant par petits groupes.

 

Lire la suite... et découvrez les photos !

 

 

Nous avons aussi travaillé sur les devinettes.

Nous en avons inventé, puis nous sommes allés les lire aux autres classes.

 

En voici quelques exemples, saurez-vous trouver les bonnes réponses ? 

 

- Je suis un objet, rempli de feuilles. Je suis fait pour écrire. Qui suis-je?

- je suis rond, on m'utilise au pied ou à la main. Qui suis-je?

- je suis herbivore. je peux courir vite, on peut me monter; Qui suis-je?

- je suis un vêtement. je peux être de n'importe quel couleur. je suis court et on me porte en été. On me met en bas. Qui suis-je?

-je suis un serpent qui vit dans la jungle, je suis le plus gros serpent du monde, qui suis-je?

- je suis un sport. On me joue avec un ballon dans la main. Qui suis-je?

-Je suis un sport. Je cours beaucoup. Mon nom commence par un A; qui suis-je?

- Je suis un animal. j'ai 4 pattes. j'ai des griffes, je peux attaquer. je suis un animal domestique. Qui suis-je?

- on voit mieux avec. Qui suis-je?

- je cours vite, je suis un animal jaune et noir. Qui suis-je?

 

N'hésitez pas à demander à vos enfants d'autres devinettes, ils seront ravis.

(merci à Anna pour les photos et l'article !)

 

Réponses : retournez votre écran pour les réponses ! !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0